Accueil > Appel à Projets 2014 > Les acteurs > L’équipe AMO

L’équipe AMO

L’équipe de la Ville de Paris dédiée à l’appel à projets (aussi appelé équipe AMO au sein du site) est composée à la fois :

  • de la cellule de la Direction du Logement et de l’Habitat en charge de l’appel à projets,
  • des structures CUADD Conseil et Atelier 15.

Voir la page Contact pour plus de détails.

Missions

L’équipe AMO est en charge de l’organisation et du bon déroulement de l’appel à projets.

Afin d’atteindre les objectifs fixés en 2012 par la Ville de Paris dans la Charte parisienne pour le développement de l’Habitat Participatif à Paris, l’équipe AMO assure les missions suivantes :

  • la réalisation de la campagne de communication dans le but de faire connaître l’appel à projets au grand public,
  • le développement des outils informatiques, supports à la communication, aux échanges, et à l’organisation des groupes de candidats,
  • l’organisation, la préparation et l’animation des jurys de sélection,
  • la mise en réseau d’acteurs parisiens partenaires de l’appel à projets (bailleurs, AMO, MOE…)
  • l’aide à la constitution des groupes, afin que les candidats, qu’ils fassent ou non partie d’un groupe préalablement constitué, puisse créer, rejoindre un groupe ou compléter leur groupe,
  • la formation des candidats grâce à une série d’ateliers, complétée avec un dispositif d’assistance (permanences physiques, permanence téléphonique, etc.),
  • l’accompagnement des groupes dans les démarches administratives et contractuelles (dépôt des statuts, recrutement d’un AMO et d’un MOE),
  • la capitalisation et le partage des connaissances réunies dans le cadre de l’appel à projets afin qu’elles profitent au plus grand nombre.
Dernière mise à jour le 28 avril 2014 - Auteur : Webmestre.