Candidature AMO / MOE

Les 12 groupes retenus pour la phase 2 de l’appel à projets se constituent en association et recrutent successivement un AMO et une équipe MOE afin de les accompagner tout au long des phases 2 et 3. Des aides sont proposées par la Ville de Paris afin de prendre en charge une partie de ces coûts sous certaines conditions.

Nous précisons, suite aux nombreuses questions, qu’il n’y a pas de date limite pour renseigner ce formulaire. Les dossiers sont transmis automatiquement aux groupes au fur et à mesure que les professionnels les renseignent.

Les groupes doivent recruter un AMO et une équipe MOE dans les semaines qui viennent. Ce sont eux qui prendront contact avec vous sur la base des renseignements que vous fournirez.

Pour plus de détails, nous vous recommandons de consulter les 2 documents en lien en bas de page : le règlement de l’appel à projets ainsi que le règlement d’attribution des aides, tous les 2 révisés au mois d’octobre 2014 suite à l’allongement de la phase 2, et la sélection de 3 groupes au lieu de 6 à la fin de cette phase.

Les professionnels intéressés sont invités à se manifester en remplissant le formulaire de candidature suivant.

Cette déclaration de candidature a pour objectif de fournir les principaux renseignements sur votre société (chiffre d’affaires, moyens, compétences, expériences, références).

Ce dossier sera transmis aux groupes retenus pour la phase 2 de l’appel à projets, ainsi que pour les groupes non retenus qui souhaiteraient « rebondir » sur d’autres opportunités.

Il est important de préciser vos motivations à candidater pour ce type de projet, pour éclairer vos intentions vis-à-vis du groupe d’habitants.

Si vous avez une méthode particulière de travail prévue, cela peut être une valeur ajoutée supplémentaire à indiquer.

RAPPEL : Chaque groupe d’habitants sera libre de contacter directement les professionnels qu’ils souhaitent rencontrer. Ils seront également « souverains » dans leur décision, notamment de recruter parmi les dossiers qui leur seront transmis ou non, ainsi que dans leur relation contractuelle avec eux.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous voudriez nous transmettre par mail à contact@habitatparticipatif-paris.fr ou via ce formulaire.

Dossier de candidature AMO et MOE

  • Fiche d'identité de la société

  • La personne référente pourra être contactée directement par les groupes qui le souhaitent, grâce aux coordonnées fournies ci-dessous.
  • SA, SARL, SCOP, EURL, etc.
  • Motivations et intérêt pour l'habitat participatif

  • Méthode de travail avec le groupe

  • Organisation de votre équipe

  • Noms et qualité des personnes par type de prestations envisagées (juridique, montage immobilier, programmation, projet architectural, suivi chantier, etc.)
  • Références en matière d'Habitat Participatif

  • Si vous avez déjà participé à des projets d'Habitat Participatif, nous vous remercions par avance de nous transmettre des fiches projets contenant au minimum les informations suivantes : localisation, maîtres d'ouvrage, origine du projet, éléments de programme, nombre de logements, activités/services, espaces partagés, ambition environnementale, techniques de construction, stade d’avancement, date de livraison, montant global de l’opération, coût de construction au m² de SHAB

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication de vos informations personnelles, notamment en vue de les rectifier, vous pouvez à tout moment effectuer cette demande par email (contact@habitatparticipatif-paris.fr).

Dernière mise à jour le 5 juin 2015 - Auteur : DELCOURT.