Foire Aux Questions > Faut-il déjà faire partie d’un groupe pour s’inscrire ?

Faut-il déjà faire partie d’un groupe pour s’inscrire ?

Public initié et non-initié

Les groupes, préalablement constitués au lancement de l’appel à projets, peuvent, s’ils le souhaitent, candidater sur une des parcelles.

L’objectif de la large campagne de communication entreprise est de susciter des candidatures y compris parmi des publics non-initiés, entendons par là, des personnes qui ne connaissent pas forcément l’habitat participatif au préalable mais qui y sont suffisamment sensibles pour avoir envie de réaliser un tel projet.

Les candidatures de personnes sans connaissance préalable de l’habitat participatif, et a fortiori ne faisant partie d’aucun groupe, sont également les bienvenues.

Les ateliers de la phase 1 permettront à l’ensemble des candidats :

  • de se constituer en groupe, ou d’intégrer un groupe déjà constitué, ou de compléter leur groupe, en fonction de leurs aspirations, de leurs valeurs, et du type de projet qu’ils souhaitent élaborer et en essayant de respecter des critères de mixité sociale (âges, niveaux de revenus, niveaux de formation),
  • d’acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser leur projet.
Dernière mise à jour le 30 avril 2014 - Auteur : Webmestre.

Vous recherchez une question précise ?

Si les questions que vous vous posez n'apparaissent pas ici malgré vos recherches, nous vous invitons à utiliser le formulaire suivant pour nous les soumettre.